White River Cottages
RÉSERVATION

Qui sommes-nous

L'établissement White River Cottages a d'abord ouvert en 1991, à une époque où la réhabilitation de maisons abandonnées dans le but de réaliser des hébergements touristiques était rare en Crète. Le propriétaire, Vangelis Mavrakis, n'a ménagé aucun effort dans la création de l'hôtel. Son approche sensible a insufflé une nouvelle vie dans les ruines, conservant ainsi l'authenticité de la propriété et son style architectural distinctif. 

La propriété comprend 13 maisons en pierre qui appartenait anciennement au hameau saisonnier d'Aspros Potamos, qui était utilisé lorsque les villageois de Pefki avaient du travail agricole dans la vallée. Le hameau a été abandonné après la seconde guerre mondiale. Dans les années 70 presque toutes les maisons ont été achetées par un ingénieur civil nommé Manolis Karantinis. Celui-ci a restauré certains de ces chalets. 

Après son décès prématuré, les maisons ont été vendues à des propriétaires différents et, en 1986, nous avons racheté une partie du hameau qu'il n'avait pas réussi à restaurer, composée de ruines et de logements sans toit. Peu de gens vivaient dans la région à l'époque. Il n'y avait pas d'électricité et la route de terre menant à Makris Gialos était dans un état lamentable.

Il a fallu un travail et une persévérance considérables pour la réhabilitation des maisons à leur état actuel. Les matériaux de construction nécessaires ont été transportés sur de longues pistes rugueuses, d'abord à dos d'âne. Notre travail fut fondé sur le principe du respect de la tradition architecturale de la région et l'utilisation de matériaux naturels locaux.

L'expérience

Votre séjour dans les chalets

Les chalets de White River Cottages sont parfaits pour tous ceux qui souhaitent passer un séjour unique, tant pour les couples à la recherche de confort et de calme, que pour les familles souhaitant profiter des grands espaces, permettant aux enfants de jouer sans souci.

La vie dans la nature

Vous allez certainement pouvoir vous détendre et renouer avec vous-même dans des maisons construites pour se fondre dans la colline rocheuse, entourées de fleurs, d'herbes aromatiques et d'oliviers centenaires.

Les environs

L'isolement et la tranquillité qu'offre la vallée d'Aspros Potamos ainsi que le calme de la campagne environnante sont les raisons pour lesquelles nous avons choisi cet endroit magique en Crète. Ici, vous pouvez profiter de la nature en vous promenant à travers des gorges verdoyantes ou le long des plages refroidies par les brises marines légères.

Coordonnées

White River Cottages

Aspros Potamos, 72055, Makrigialos Lasithi, Crète
Tél: +30 2843 051120
Email: info@whiterivercottages.com
MHTE: 1040K070A0088000

Social Media

We publish the best promotions and events on social networking sites.

Newsletter

Nom est requis
Email est requis

small hotels in Greece

White River Cottages
BOOK NOW

Who We Are

White River Cottages first opened  in 1991, at a time when restoring abandoned houses for use as tourist accommodation was uncommon on Crete. The owner, Vangelis Mavrakis, spared no effort in creating the hotel. His sensitive approach, breathed new life into the ruins, maintaining the property's authenticity and distinctive architectural style. 

The property comprises 13 stone cottages formerly belonging to the seasonal hamlet of Aspros Potamos , which was used when villagers from Pefki had farm work to do in the Valley. The hamlet was abandoned after the Second World War. In the 1970s almost all of the houses were bought by a civil engineer named Manolis Karantinos, who restored a group of cottages.

After his early death the houses were sold on to various owners, and in 1986 we acquired ownership of part of the hamlet he had not managed to restore, consisting of ruined, roofless dwellings. Few people lived in the area at the time, there was no electricity, and the dirt road leading to Makrys Gialos was in terrible condition.

Restoring the houses to their present condition took considerable effort and perseverance. The necessary building materials were brought in along rough tracks, at first by donkey. The guiding principle in our work was the architectural tradition of the area, and the use of local natural materials.

The experience

Your stay at the cottages

A stay at White River Cottages is ideal for everyone looking for a unique holiday, whether they are couples in search of quiet comfort, or families with younger ones wanting to enjoy carefree play in the great outdoors.

Living in nature

In houses built to blend in with the rocky hillside, surrounded by flowers, aromatic herbs and ancient olive trees, you're sure to unwind and reconnect with the real you.

The surrounding area

It was the quiet seclusion of the White River Valley and the calmness of the surrounding area that led us to dedicate our efforts to this magical spot on Crete. Here you can enjoy nature on walks through lush gorges, or along beaches cooled by light sea breezes.

Contact Details

White River Cottages

Aspros Potamos, 72055, Makrigialos Lasithi Crete
Tel: +30 2843 051120
Email: info@whiterivercottages.com
MHTE: 1040K070A0088000

Social Media

We publish the best promotions and events on social networking sites.

Newsletter

Name is required
Email is required

small hotels in Greece