White River Cottages
RÉSERVATION

À découvrir à proximité

L'emplacement de la propriété est idéal pour explorer l'extrémité orientale de l'île. Il s'agit plus généralement d'un endroit parfait pour des activités telles que l'alpinisme, la promenade, la randonnée et les excursions dans les villages voisins, où vous pourrez goûter à la cuisine crétoise authentique. Quant à la baignade, les eaux limpides de la mer méditerranéenne du sud restent tièdes jusqu'en novembre ! À 1 km des chalets se trouve le village de pêcheurs de Makris Gialos. Celui-ci offre un large choix de tavernes et boutiques, ainsi qu'une belle plage de sable, propre, aux eaux peu profondes, où vous pouvez pratiquer des sports nautiques.

Les plages immaculées de la région sont idéales pour s'échapper de tout et sont facilement accessibles en voiture ou en moto. Il existe également d'autres sites à proximité, y compris les villages traditionnels de Lithines et Pefki, l'impressionnante gorge de Pervolia, le monastère historique de Kapsa, la Villa dei Mezzo à Etia (la seule villa vénitienne en Crète orientale), le village médiéval en ruine de Voila et plusieurs églises avec des fresques byzantines. 

Vous pouvez également prendre le bateau au port de Makris Gialos pour un voyage merveilleux d'une journée, en profitant du soleil et de la mer, vers la petite île de Koufonissia, où vous découvrirez les ruines d'un ancien théâtre romain. L'île a également été le site d'ateliers de traitement des escargots de mer utilisés pour fabriquer la pourpre royale, un colorant de vêtements très cher.

Chryssi est une autre île magique accessible depuis Ieraptera (également connue sous le nom de Gaïdouronissi ou « l'île de l'âne »), avec son sable blanc scintillant et ses eaux émeraudes.

Notre hôtel peut également servir de point de départ pour de magnifiques excursions d'une journée au palais minoen de Kato Zakros, à la forêt de palmiers de Vaï et au monastère historique de Toplou. 

Plages

  • La plage de Makris Gialos
  • Diaskari
  • La plage de Staoussa à Kalo Néro
  • Langada
  • Kalamokanias
  • Achlia
  • Ammoudi

Villages

  • Pefki
  • Agios Stefanos
  • Orino
  • Schinokapsala
  • Agios Ioannis
  • Lithines
  • Pervolakia

Gorges

  • Gorge de Pefki
  • Monastère de Kapsa ou gorge de Pervolakia
  • Koutsouras ou gorge du papillon
  • La gorge des morts à Zakros

Îles

  • Koufonissi
  • Chryssi (Gaïdouronissi)

L'expérience

Votre séjour dans les chalets

Les chalets de White River Cottages sont parfaits pour tous ceux qui souhaitent passer un séjour unique, tant pour les couples à la recherche de confort et de calme, que pour les familles souhaitant profiter des grands espaces, permettant aux enfants de jouer sans souci.

La vie dans la nature

Vous allez certainement pouvoir vous détendre et renouer avec vous-même dans des maisons construites pour se fondre dans la colline rocheuse, entourées de fleurs, d'herbes aromatiques et d'oliviers centenaires.

Les environs

L'isolement et la tranquillité qu'offre la vallée d'Aspros Potamos ainsi que le calme de la campagne environnante sont les raisons pour lesquelles nous avons choisi cet endroit magique en Crète. Ici, vous pouvez profiter de la nature en vous promenant à travers des gorges verdoyantes ou le long des plages refroidies par les brises marines légères.

Coordonnées

White River Cottages

Aspros Potamos, 72055, Makrigialos Lasithi, Crète
Tél: +30 2843 051120
Email: info@whiterivercottages.com
MHTE: 1040K070A0088000

Social Media

We publish the best promotions and events on social networking sites.

Newsletter

Nom est requis
Email est requis

small hotels in Greece

White River Cottages
BOOK NOW

Local Sights

The property is ideally situated for exploring the eastern end of the island. In general, this is a great place for activities such as mountaineering, hill walking, rambling and trips to the nearby villages, where you can sample authentic Cretan cuisine. As for swimming, the limpid waters of the south mediterranean sea stay warm right into November! Just 1km from the cottages, the fishing village of Makrys Gialos offers a wide choice of tavernas and shops, as well as a wonderful, clean sandy beach with shallow waters, where you can enjoy water sports.

The pristine beaches in the area are ideal for getting away from it all, and are easily accessible by car or motorbike. Other sights nearby include the traditional villages of Lithines and Pefki, the impressive Pervolakia Gorge, historic Kapsa Monastery, the Dei Mezzo villa at Etia (the only Venetian villa in Eastern Crete), the ruined medieval village of Voila and several frescoed Byzantine churches. 

Alternatively, take the boat from Makrys Gialos harbour on a wonderful one-day trip full of sun and sea to the small island of Koufonisi, where the ruins of an ancient Roman theatre still stand. The island was also the site of workshops for processing the sea snails used to make royal purple, a costly clothing dye.

Another magical island accessible from Ieraptera is Chryssi (Gaidouronisi or “Donkey Island”), with its shimmering white sand and emerald waters.

Our hotel can also serve as the starting point for wonderful day trips to the Minoan palace at Kato Zakros, the palm forest at Vai, and historic Toplou Monastery. 

Beaches

  • The beach at Makrys Gialos
  • Diaskari
  • Staoussa Beach at Kalo Nero
  • Langada
  • Kalamokanias
  • Achlia
  • Ammoudi

Villages

  • Pefki
  • Agios Stefanos
  • Orino
  • Schinokapsala
  • Agios Ioannis
  • Lithines
  • Pervolakia

Gorges

  • Pefki Gorge
  • Kapsa Monastery or Pervolakia Gorge
  • Koutsouras or Butterfly Gorge
  • The Gorge of the Dead at Zakros

Islands

  • Koufonisi
  • Chryssi (Gaidouronisi)

The experience

Your stay at the cottages

A stay at White River Cottages is ideal for everyone looking for a unique holiday, whether they are couples in search of quiet comfort, or families with younger ones wanting to enjoy carefree play in the great outdoors.

Living in nature

In houses built to blend in with the rocky hillside, surrounded by flowers, aromatic herbs and ancient olive trees, you're sure to unwind and reconnect with the real you.

The surrounding area

It was the quiet seclusion of the White River Valley and the calmness of the surrounding area that led us to dedicate our efforts to this magical spot on Crete. Here you can enjoy nature on walks through lush gorges, or along beaches cooled by light sea breezes.

Contact Details

White River Cottages

Aspros Potamos, 72055, Makrigialos Lasithi Crete
Tel: +30 2843 051120
Email: info@whiterivercottages.com
MHTE: 1040K070A0088000

Social Media

We publish the best promotions and events on social networking sites.

Newsletter

Name is required
Email is required

small hotels in Greece